Chevaux & Poney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chevaux & Poney

Viens t'occuper de ton cheval dans une bonne ambiance! Gagne des compèt's ou simplement viens prendre des cours! On t'attend!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 King

Aller en bas 
AuteurMessage
Julia

Julia


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : à côté de marseille
Date d'inscription : 15/11/2007

King Empty
MessageSujet: King   King Icon_minitimeMar 15 Jan - 5:01

J’entrai dans la carrière accompagnai de mon magnifique cheval. Je me plaça au milieu et lui tapota l’encolure. Je ressengla, tira les pattes et monta. Il avança lorsque je montai, je redescendis et remonta pour qu’il ne prenne pas l’habitude d’avancer lors du montoir. Je m’installai confortablement sur ma selle et ordonna à mon cheval de marcher. Il alla par lui-même sur la piste à main droite. Pendant ce temps, je raccourci mes rênes, tendu. Je fis trois tours de pas à main droite. J’écartai ma main droite en C et le cheval tourna. Lors de ce doublé je plaça correctement la tête de mon cheval en jouant avec mes doigts. Il se plaça directement. Je pris piste à main gauche en A. Quelques tours plus tard, je chatouillai un peu plus le ventre de mon cheval tout en disant :
« Allez, trottez ! »
Il se mit dans un trot léger et cadencé, très confortable. Mes talons baissaient et mon regard loin je trottai enlevée sur deux tours. Je fis à présent un doublé dans la largeur en écartant ma main gauche. King tourna rapidement ses oreilles vers moi, puis les remis en avant. Il tourna toujours dans un trot souple. Maintenant que j’étais piste à main droite, je fis un tour puis demanda une volte. En reculant légèrement ma jambe gauche et en continuant à chatouillait avec l’autre. Il s’incurva et fis un très beau cercle. Je continuai encore deux tours au trot. Puis je fis repasser mon cheval au pas énergique ; je redressa mon dos et fermai légèrement mes doigts sur les rênes. Le cheval qui avait une bouche assez sensible se mis au pas très vite.
« C’est bien mon beau ! »
Je le fis marcher sur un tour puis passa au trot. Un trot énergique ; je trottai sur quelques mètres au trot assis et demanda le départ au galop piste à main droite, je reculai ma jambe extérieure. L'étalon accéléra le trot mais ne galopait pas, je donnai donc un léger coup de cravache sur l’épaule et il partit au petit galop en faisant un p’tit coup de cul au démarrage. Je laissai passer car ce n’était rien, je talonnai encore une fois pour prendre un galop un peu plus rapide. Il accéléra, oreilles toujours pointer en avant. Mon bassin et mes mains accompagna tranquillement le mouvement de King. Je demandai à mon cheval de faire une grande volte au galop. Je plaçai mes jambes, le cheval qui était toujours placé ce mis sur une volte, bien tracée. Je remis mon cheval sur la piste, puis toujours au galop je fis un doublé dans la longueur pour changer de main. Il changea tout seul de pied pour être à juste. Ses oreilles en avant et sa queue légèrement en panache, il fit un petit coup de cul pour montrer sa joie. Je continuai le petit galop sur la largeur puis le laissa accélérer sur la longueur. Je redressai mon dos et ferma mes doigts sur les rênes, je bloquai également mon bassin. L'étalon compris et repassa dans un trot énergique, avec la même technique je fis passer le cheval au pas. Je restai piste à main droite, je reculai ma jambe extérieur en chatouillant et resta au contact de l’animal avec ma jambe intérieure. Je demandai un déplacement de hanche. Il eut quelques minutes d’hésitation puis s’exécuta. Je remis mon dada calmement bien droit sur la pise. Il avait ses oreilles pointées vers l’avant et était attentif. Je le mis au pas et demanda le départ au galop à partir du pas. Recula ma jambe extérieure et exécuta une pression, le cheval partit au galop sans ronchonner, un galop souple. Pour un premier contact, je me suis dit que sa irait. Je le fis donc repasser progressivement au pas en me redressant. Puis je le laissa marcher un tour au pas, rênes longues.
« C’est bien, on va rentrer.. »
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdusoleil.forumactif.org
 
King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King [ Etalon ]
» King au paddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux & Poney :: Les intallations :: Le manege couvert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser