Chevaux & Poney
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chevaux & Poney

Viens t'occuper de ton cheval dans une bonne ambiance! Gagne des compèt's ou simplement viens prendre des cours! On t'attend!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quack de Safri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia

Julia


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : à côté de marseille
Date d'inscription : 15/11/2007

Quack de Safri Empty
MessageSujet: Quack de Safri   Quack de Safri Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:06

J'entra dans le manège accompagnai de mon cheval.
"Un peu de dressage sa te dit ?"
Je le caressa, régla mes étriers et ressengla. "En avant !" Je chatouilla son ventre et il parta au pas. Je baissai mes talons, et raccourci légerement mes rênes. L'étalon avait un trés jolie port de tête, majestueux. Je fis quelques tours de pas, classques des deux mains. Toujours attentif, Quack était à l'écoute de chaque ordre.
"Trotez! "
En disant cela je chatouilla son ventre, le cheval partit au trot sans rechonner. Je me mise au trot enlevée pour le début, mes talons était bas et j'étais sur le bon diagonale. En lui parlant de la voix, et de quelques aides j'ordonna de réduire le trot, il s'éxécuta. Ce qui me permis de me mettre en trot assis, il était trés confortable et était placé tout seule. Aprés un troisième tour à main droite je demanda une diagonale pour changer de main, je me mis à nouveau sur le bon diagonale.
"C'est bien, allez accelere un peu.."
Toujours au trot assis, j'accelera le trot. Un sifflement ce fit entendre, il tourna ses oreilles vers moi comme si il attendait quelque chose. "C'est rien mon coeur, continue.." Soudain je le sentis un peu stressé, je le rassura de la voix et le caressa.Quack à nouveau concentré je lui demanda d'incurver ses hanches, pour cela je plaça ma jambe intérieur à la sangle, et ma jambe extérieure légerement reculé, et fit une rêne d'ouverture.Il le fit sans hésiter et dans une grande souplesse. Je refis de même à l'autre main. Je me remis ensuite sur la piste (main gauche), tout en disant
"Galop.."
je recula ma jambe extérieure, pour l'aider à partir sur le bon pied. Je me mise en suspension. Et le stall' partit tranquillement, je donna un petit coup de talon en A pour le motivé. Tout de suite aprés, le cheval leva les oreilles et avait un galop trés souple.
"C'est bien bébé"
Je lui tapota l'encolure, toujours au galop. Je le laissa avancait jusuq'en C, à ce point là je demanda un petit galop, en leva légerement mes mains et fit de petites tensions sur les rênes jusqu'a obtenir la petit galop de travail, toujours autant confortable.
"C'est trés bien comme ça!"
J'entretenu cette allure sur un tour. Ensuite, je redemanda le trot en resserant mes doigts sur les rênes et en me redressant. L'étalon compris et repassa au trot léger et souple. Je le félicita de la voix et par les caresses, je demanda à mon cheval de réduire le trot jusqu'a passé au pas, il s'éxuta. Je me plaça au milieu et ressengla de un trou. Je remis Quack sur la piste et demanda le galop à partir du pas. Je plaça correctement mes aides, jambe extérieure légerement reculai, le regard loin et le dos droit. Une légere pression des mollets suffit pour obtenir un petit galop parfait.
"C'est parfait, tu comprends vite!"
Je souris et me reconcentra. Je la fis galoper sur deux tours pour qu'il se dégourdisse un peu les pattes. Je redressa mon dos et repassa progressivement au pas, rênes longues je le laissa soufflait quelques instants. Pour finir je demanda les pas de côtés. Mais sur cette exercice il n'avait pas l'air trés à l'aise, je pris alors le tant de lui expliquer avec patience. Pour cela, je commenca par les hanches , puis les épaules en continue. Plusieurs minutes fut nécessaire pour lui "apprendre" ce pas.
"Voila, c'est mieux une dernière fois et j'te laisse tranquille mon fils!"
Je refis ce pas, qu'il fit parfaitement. Je le félicita chaleureusement, descendis et retour au box!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdusoleil.forumactif.org
Laura
Admin
Laura


Nombre de messages : 123
Age : 29
Date d'inscription : 02/03/2007

Quack de Safri Empty
MessageSujet: RE   Quack de Safri Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:48

(+4 Apprentissage +5 Dressage +3 Confiance ... Ces vraiment très bien Félifitation)
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaux-poney.niceboard.com
Julia

Julia


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : à côté de marseille
Date d'inscription : 15/11/2007

Quack de Safri Empty
MessageSujet: Re: Quack de Safri   Quack de Safri Icon_minitimeJeu 3 Jan - 7:43

Merciii ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdusoleil.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Quack de Safri Empty
MessageSujet: Re: Quack de Safri   Quack de Safri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quack de Safri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quack de Safri [ Etalon de l'elevage]
» Quack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chevaux & Poney :: Les intallations :: Le manege couvert-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser